Découvrez notre séjour en Baie de Somme : 6 jours, 6 articles et plein de belles choses à voir, à faire et à manger 😉
Vous avez pu suivre notre voyage en direct sur les médias sociaux, voici les articles complets avec photos.
« La nature est une artiste, la Baie de Somme l’un de ses plus beaux tableaux » (Blogueurs Voyage ©)
Vous pouvez naviguer d’articles en articles en suivant les liens en bas de chaque page.
Jour 1 : arrivée à Saint-Valery-sur-Somme en Baie de Somme
Notre camp de base durant tout le séjour en Baie de Somme. Nous avons découvert cette charmante ville médiévale, les villas qui bordent le quai Jeanne d’Arc et la ville basse avec son port.
Jour 2 : découverte de la pointe du Hourdel, des phoques de la Baie de Somme et de la plage de Cayeux sur Mer avec ses fameuses cabines.
La Baie de Somme est un site naturel magnifique. C’est à partir de ce jour là que nous avons découvert la vraie nature de cette baie, à la fois douce et sauvage. Belle et pourtant dangereuse.
Jour 3 : Baie de Somme : Le Crotoy / Randonnée de la dune du Royon / Plages
Ce jour là, nous sommes allés de l’autre côté de la Baie de Somme pour une balade dans les dunes et une promenade sur les longues plages de Quend et de Fort-Mahon.
Jour 4 : Visite d’Abbeville et visite de Saint Valery sur Somme
Abbeville étant la 2e plus grande ville du département, nous nous devions d’aller la visiter. Au programme : Le beffroi, la Collégiale Saint-Vulfran (et sa superbe porte ! On kiffe les portes!), la place Max-Lejeune, le superbe jardin d’Émonville, le jardin du Carmel. Nous étions basés à Saint-Valery-sur-Somme et nous n’avions vu que la ville basse, il était temps de prendre un peu de hauteur pour découvrir sa partie médiévale et ses maisons typiques.
Jour 5 : Falaises Ault, Bois de Cise / Mers les bains, Le Tréport
C’est en mode road trip que nous avons passé cette belle journée. Entre les falaises époustouflantes à Ault et Bois de Cise, les villas colorées du 19e siècle de Mers-les-Bains, et la vue panoramique sur les hauteur du Tréport en Normandie.
Jour 6 : Baie de Somme : Les étangs de Long
Pour le dernier jour de notre périple, nous avons opté pour du slow tourism en nous baladant en bateau électrique sur la Somme, à Long, petit village bordé de marais et d’étangs avec son château et son ancienne église. Une nature superbe, encore une fois.