Après un bon petit déjeuner nous avons commandé une course Uber pour nous rendre directement au château de Prague (Hradčany) (Voir la fiche du Château de Prague dans notre annuaire) afin de gagner du temps. (Montant de la course pour 3 personnes : 134.30CZK soit environ 5,30 € depuis l’hôtel)
Ce lieu remarquable situé sur les hauteurs de la ville regroupe plusieurs superbes édifices, par contre, évitez d’y aller le dimanche matin (pas comme moi) sinon vous ne pourrez pas visiter la cathédrale Saint-Guy le matin car les visites sont interdites pour raison de messe…logique…
Malgré tout, il y a énormément de choses à voir à cet endroit et nous avons eu tout le loisir d’apprécier la visite de la basilique Saint-Georges, de la magnifique Salle Vladislav, du Jardin sur les Remparts, la ruelle d’or,… et surtout, nous avons pu découvrir le charmant marché de Pâques qui se tenait dans la cour principale.
Avec des spectacles de danse, des animations, de quoi manger, boire et faire quelques emplettes, le marché de Pâque vaut le détour au milieu de ce cadre magnifique.
Petit conseil pratique, pour visiter les différents édifices il vous faudra acheter des billets d’entrées. Le guichet pour les acheter est situé à droite lorsqu’on débouche sur le parvis de la cathédrale Saint-Guy en venant de l’entrée principale. Et vous devrez choisir ce que vous souhaitez visiter car le tarif diffère en fonction du nombre de visites souhaitées.
Non seulement la visite est incontournable, mais chaque lieu à l’intérieur de l’enceinte du château a son style, son charme.
J’ai visité tout ce dont j’ai parlé ci-dessus et franchement, je n’ai aucun regret, bien au contraire, je vous le recommande vivement.
Voici une petite vidéo réalisée pour un live Facebook :
Et si vous êtes avec des enfants ou si vous-même vous aimez les chevaliers, ne ratez pas la visite médiévale dans la ruelle d’or. Vous y découvrirez un nombre incroyable d’armures complètes et d’armes médiévales provenant de toute l’Europe.
Voici quelques images :
Prévoyez au moins 1/2 journée sur place durant votre séjour pour découvrir les merveilles de la cathédrale Saint-Guy, l’ambiance et la sobriété de la basilique Saint-Georges, la vue sur la ville depuis les jardins…
Pour en savoir plus sur les expos et manifestations en cours ou à venir au château, voici un petit lien officiel :
https://www.hrad.cz/en/culture-at-the-castle
Après cette belle matinée et un repas (sandwich) pris sur place sur le marché de Pâques, nous avons longé la colline pour nous rendre dans les jardins de Letná.
Situés sur les hauteurs de la ville, ce lieu m’a été indiqué par un Pragois rencontré quelques jours avant mon départ lors d’une soirée à Strasbourg. « La plus belle vue sur les ponts de Prague » et je confirme, la vue y est magnifique.
J’en ai donc profité pour faire décoller mon drone non loin du superbe Pavillon Hanavský (Voir la fiche du Pavillon Hanavsky dans notre annuaire) afin d’avoir une vue en hauteur sur la ville et sur le pont Charles.
Si vous êtes amateur de skateboard, les jardins de Letná sont un spot de référence pour ça. (Juste derrière le métronome géant).
Après ce bol d’air, direction la vieille ville en repassant par le pont Charles et devant l’horloge avant d’aller un peu plus loin, en direction de la maison municipale (Voir la fiche de la maison municipale dans notre annuaire).
Là, vous y trouverez une autre institution de la ville le Kavárna Obecní Dum qui est un café / salon de thé de style art nouveau.
Voici une photo à 360° du lieu :
La maison municipale abrite également une superbe salle de concert (qui était malheureusement inaccessible… sans aller voir un concert…) ainsi qu’un très beau restaurant avec des spécialités Tchèques au sous-sol.
Après un petit détour par le centre commercial Palladium pour un ravitaillement, nous avons ensuite testé l’excellent restaurant gastronomique « Café impérial » (Voir la fiche du café impérial dans notre annuaire)
Après cet excellent restaurant, rien de tel qu’une balade pour découvrir la ville de Prague et ses monuments la nuit.
Beaucoup plus calme, la visite de nuit vaut vraiment le détour si vous en avez encore la force après les kilomètres de la journée.
<< LIRE L’ARTICLE JOUR 2 – LIRE LA SUITE DU VOYAGE JOUR 4 >>
Les adresses à Prague référencées dans notre annuaire
Infos complémentaires
Difficulté | Facile |
---|---|
Durée | 1 journée |
Mode | Duo, Famille, Groupe, Solo |