En face de Saint-Valery-Sur-Somme, de l’autre côté de la baie se trouve le Crotoy, petite ville dont l’histoire porte les marques de Jeanne d’Arc qui y fut emprisonnée avant d’être jugée à Rouen.

Pas très gaie, mais historique. Le Crotoy est avant tout un port, avec un système de digues et de bassins unique en son genre. Nous n’y avons passé que très peu de temps, mais une petite balade près du port et sur sa plage vous permettra de bien vous vider l’esprit au grand air.

Une autre balade très sympa à faire pas très loin : la randonnée du sentier du Royon dans les dunes. Cette balade nous avait été conseillée par Olivier de l’O.T. et nous profitons de cet article pour le remercier car c’était une très belle proposition.

Située entre Quend Plage et Fort Mahon, cette randonnée de 4 kilomètres vous permettra de découvrir les dunes. Très sympa et dépaysante, cette balade est accessible en famille sans difficultés et vous permettra de profiter du magnifique cadre dunaire qui est désormais un site protégé. Vous arriverez ensuite sur la plage de Fort Mahon, pour revenir par la plage sur Quend Plage. Idéal en fin d’après-midi pour profiter pleinement du coucher de soleil et pour faire du cerf volant, ou admirer les voiles des chars à voile en contre jour.

Petite vidéo rapide :

Et pour la fin de journée, voici un petit restaurant sympa trouvé non loin de là :  L’Auberge de la Louvière à Fort-Mahon-Plage (Voir la fiche de l’Auberge de la Louvière dans notre annuaire).

<< RETOUR À L’ARTICLE JOUR 2

ALLER À L’ARTICLE JOUR 4 >>

Infos complémentaires

DifficultéFacile
Durée1/2 journée
ModeDuo, Famille, Groupe, Solo
baie-somme-crotoye-fort-mahon-14