Après avoir pris en main nos véhicules lors de la journée précédente, il était temps de se mettre véritablement en situation dans les montagnes de Chamonix ! Au programme : test des SUV Skoda Kodiaq et crapahutage sur les sentiers enneigés des Alpes…
Jour 2 :
Après un réveil confortable au Rocky Pop Hotel rien de tel qu’un petit déjeuner avec mes copains d’aventure : rires, bonne humeur et cadre agréable : parfait pour démarrer la journée.
Une fois le délicieux petit déjeuner englouti, nous avons pris la route en convois vers les hauteurs de la vallée de Chamonix. Chaque équipage était composé de deux blogueurs et pour ma part, j’ai fait équipe avec Phénomène de Maud et autant vous dire qu’il y avait une sacrée ambiance dans notre véhicule !
Après une halte avec nos SUV dans la matinée pour une ballade à pied sur le « Chemin du Cantonnier » nous avons été impressionné par la beauté absolument majestueuse de cette vallée. Entre les cours d’eau, la nature environnante, les chalets typiques et les sculptures atypiques. Autant dire que le dépaysement était total.
Après l’effort le réconfort : nous nous sommes arrêté pour le déjeuner à l’Auberge la Boerne, un magnifique chalet d’alpage où nous avons dégusté une délicieuse cuisine de terroir tout en découvrant un peu de l’histoire du lieu, de ce gîte ouverts aux alpinistes et aux randonneurs mais aussi aux blogueurs de passage 😉 …
Nous avons ensuite repris nos Skoda Kodiaq direction Les Houches pour emprunter les télécabines panoramiques du Parion afin de monter à plus de 1900m d’altitude pour effectuer une randonnée en raquettes. Un endroit idéal pour apprécier la beauté de cette superbe vallée. Aussi je tiens à remercier notre guide qui a rendu cette randonnée vraiment agréable par le partage de sa connaissance des lieux et son expertise de la Compagnie des Guides de Chamonix, la plus ancienne compagnie qui existe depuis 1821.
Après cet après-midi physique et riche en paysages, nous sommes retournés au RockyPop Hôtel pour prendre un apéro entre blogueurs. J’ai eu la chance de partager ce moment avec :
Pendant l’apéro, nous en avons profité pour nous challenger au Baby-Foot, à la Pétanque , au Tennis de table ou encore sur les bornes d’arcade mis à notre disposition : un moment des plus défoulant, rempli de fous rires en tout genre… et vraiment très sympa !
Il s’en est suivi un dîner dans le cadre du restaurant en mode « food truck » et forcément des discussions de blogueurs jusqu’à ce que la fatigue ait raison de nous ! Heureusement, il restait encore une 3e journée.