La fin de notre périple avait sonné et avant de reprendre la route, nous avons pris le temps d’aller découvrir les étangs de Long. Un endroit magique qui là encore est resté naturel, sauvage et superbe.

baie-de-somme-blog-voyage-132

Nous avions pris rendez-vous à la Maison éclusière de long pour en savoir plus sur ce qu’il y avait à faire dans les environs et nous avons opté pour un tour en bateau électrique sur la Somme. Un moment paisible en pleine nature qui nous a permis de voir de près le château de Long et de profiter en famille de ce moment de quiétude. Pour le plus grand plaisir des enfants qui peuvent aussi prendre la barre pour naviguer 😉

Après avoir ramené le bateau, nous nous sommes arrêtés à l’église de long. L’église était malheureusement fermée ce jour-là, mais nous en avons profité pour faire un tour dans l’ancien cimetière qui est juste à côté. Alors oui, certains d’entre vous trouveront peut-être bizarre d’aller visiter un cimetière, mais depuis nos voyages à Copenhague, en Corse ou à Prague, nous apprécions de nous y perdre.

L’heure du départ était arrivée et nous n’oublierons jamais ces magnifiques paysages naturels, les personnes super sympas que nous avons rencontré ainsi que le coup de main de l’Office du Tourisme de Baie de Somme dans la préparation de notre séjour.

Donc si vous voulez souffler en pleine nature et loin des grandes villes, n’hésitez pas à y aller, la Baie de Somme vaut vraiment le détour au moins une fois dans sa vie.

Encore un grand merci à Caroline et à Olivier de l’O.T. de la Baie de Somme pour leurs excellents conseils.

<< RETOUR À L’ARTICLE JOUR 5

Infos complémentaires

DifficultéFacile
Durée1/2 journée
ModeDuo, Famille, Groupe, Solo
baie-de-somme-blog-voyage-136